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» Retourner un produit


RETOURNER UN PRODUIT

 

Les différents sujets

 


 

1. Comment renvoyer un produit

 

Pour garantir le suivi et le bon traitement des colis, une autorisation de retour est nécessaire au préalable.

Vous devez demander une autorisation de retour pour un produit défectueux, pour un produit reçu endommagé, ou suite à la réception d'un mauvais produit.


Une fois en possession de votre numéro de retour, les quelques consignes suivantes garantiront un traitement optimal :

  • Les pièces doivent être retournées si possible dans leur état d'origine.
  • Les emballages d'origine doivent être conservés, autant que possible. Eux seuls permettent d’assurer le transport du produit dans de bonnes conditions.
  • Les étiquettes apposées sur les produits par le constructeur sont indispensables pour bénéficier pleinement de la garantie.
  • L'adresse où le matériel sera renvoyé après son traitement est indiquée sur l'étiquette fournie par nos services. Si vous souhaitez la faire modifier, informez notre service client en modifiant l'adresse souhaitée sur le formulaire de retour.
  • Emballez les éléments avec des matériaux absorbant les chocs. Disposés en quantité suffisante tout autour de l'objet, ils éviteront toute détérioration de votre produit durant son acheminement.
  • Faites apparaitre clairement le numéro de retour à l'extérieur du colis.

 

2. Pour un produit défectueux

 

Avant de contacter notre service retour, nous vous invitons à vérifier que le produit a été utilisé conformément aux normes constructeur.

 

Si le souci n'est pas résolu, n'hésitez pas alors à vérifier si le produit bénéficie d'une garantie constructeur, auquel cas ce dernier prend en charge directement le matériel. N'hésitez pas à contacter notre service client au 01.58.73.41.93 ou serviceclient@touspourunprix.fr afin de vous informer de la procédure à suivre.

 

Si votre produit est garanti par Touspourunprix.fr, il convient alors de contacter notre service retour par mail à serviceclient@touspourunprix.fr, afin de créer un dossier de retour si nécessaire.

 

Dans cette optique, lors de votre demande de retour, veuillez saisir votre numéro de client indiqué sur votre facture, votre numéro de commande ou de facture et la nature du produit à retourner.

 

Une fois cette demande faite, vous recevrez votre bon de retour pour nous retourner votre produit.

  • Imprimer votre bon de retour (composé d’un formulaire);
  • Préparer votre colis en reconditionnant très correctement le(s) produit(s);
  • Faire apparaitre clairement le formulaire de retour à l'extérieur du colis;
  • Aller à la poste pour y déposer le colis. Pensez à conserver la preuve de dépôt remise par les services postaux !

Les étiquettes apposées aux produits par le constructeur sont indispensables au traitement du retour. Il ne faut en aucun cas les enlever !

 

Veuillez noter que les frais de retour dans le cadre d'un produit défectueux restent à votre charge sauf si votre produit fait l'objet d'une panne au déballage.

 

Nous vous rappelons que tout retour d'un ou de plusieurs produits ne doit être réalisé qu'après obtention d'un numéro de retour par nos services, sans quoi votre colis ne pourra être accepté.

 

L’échange s’éffectue dans un délai de entre 6 et 10 jours contre produit neuf ou équivalent. Si Touspourunprix.fr n’est pas en mesure de vous proposer l’échange du produit, nous procéderons alors au remboursement du produit retourné dans un délai de 4 à 8 jours. Veuillez noter que dans ce cas là, les frais de port ne seront pas remboursés.

 

 

3. Pour un produit reçu endommagé

 

Il est nécessaire de réaliser des réserves lors de la présentation d’un colis qui comporterait des traces de choc. Si le carton est très abîmé, à moins que vous n'ayez la certitude que les produits soient en parfait état, refusez-le.

Dans un tel cas, nous serons automatiquement averti par notre transporteur de votre choix d'avoir refuser le colis. Pour la suite, nous nous occupons de tout. Notre service retour prendra rapidement contact avec vous pour connaitre votre préférence.

Toutefois, vous pouvez contacter notre service retour au 01 58 73 41 93 et ainsi gagner un peu de temps sur le traitement.


Si le carton est peu abîmé mais a subi un choc, n'hésitez pas à le préciser via des réserves précises. La mention "Sous réserve de déballage" n'est pas une réserve précise, elle n'a pas de valeur.

Autant que possible, vérifiez le contenu du colis. Si un produit est abîmé, ces réserves doivent nous être communiquées dans les 48h par mail à
serviceclient@touspourunprix.fr qui suivent la livraison, et confirmées dans le même temps au transporteur par courrier recommandé avec accusé de réception. Ce courrier est impératif dans ces circonstances.

 

Voici les coordonnées des transporteur pour leur faire parvenir un courrier recommandé avec accusé de réception.

 

Il n'est pas nécessaire d'envoyer un courrier à ce transporteur. Sous réserve que le colis n’ait pas été ouvert, vous pouvez refuser le colis en le rapportant au bureau de poste le jour ouvrable  suivant sa distribution afin d'établir un procès verbal.

Transporteur TNT - Service ADV

58 avenue Leclerc BP 7237

69354 Lyon Cedex 07

En savoir plus

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4. Pour la réception d'un mauvais produit

 

Vous venez de recevoir votre commande et le produit réceptionné n’est pas celui que vous avez commandé. Nous tenons tout d'abord à nous excuser pour cette erreur de commande.

 

Vous disposez de 72 heures après la réception du colis pour nous faire part de cette erreur de livraison en contactant notre service retour à serviceclient@touspourunprix.fr et en nous communiquant votre numéro de client indiqué sur votre facture, votre numéro de commande ou de facture, et le produit que vous avez reçu par erreur ( référence et désignation ).

 

Dans le cas d’un produit emballé, nous vous demandons de ne pas l’ouvrir pour nous apporter ces informations.

 

Une fois cette demande faite, vous recevrez votre formulaire de retour ainsi qu'un bon de transport prépayé Colissimo pour nous retourner le produit ne correpondant pas à votre commande. Il vous suffira juste de vous rendre à votre bureau de poste le plus proche pour nous envoyer le colis.

 

Dès réception, nous vous enverrons immédiatement le produit que vous avez commandé.

 

 

5. Etat de mon dossier de retour

 

  • Traitement de mon dossier de retour

a-Retour en garantie classique :
Après avoir obtenu votre accord de retour auprès de notre service, vous avez retourné votre colis dans le mail d'ouverture de dossier. Le colis sera réceptionné et ensuite transmis à notre service retour dans les 24h à 48h. Vous serez informé de l'arrivée de ce colis automatiquement par email. Tout retour de votre fait sans ouverture préalable d'un accord, colis arrivé sans numéro de retour, endommagé ou contenant un produit différent de celui mentionné sur votre dossier ne pourra être accepté par nos services, ni donner lieu à une indemnisation des frais inhérents à son expédition.

Votre dossier sera traité dans un délai de 5 jours ouvrés. S'il s'avère que le produit retourné n'est plus disponible dans notre stock ou si le réapprovisionnement n'est pas attendu rapidement, notre service retour vous contactera par mail pour vous informer d'un remboursement du produit.

 

b-Retour en garantie vers le constructeur :
En cas de retour en garantie d'un produit, toujours disponible dans notre stock, et réceptionné récemment, nous privilégions l'échange contre un produit identique neuf. Lorsque le produit n'est plus disponible et/ou que le délai écoulé depuis la livraison est plus important, nous pouvons être amené à faire suivre votre produit au constructeur  en vue de sa prise en charge.
Dès l'arrivée du produit dans notre service, nous devons adresser au constructeur une demande d'autorisation de retour du produit. Suite à cet accord, le produit est alors préparé et expédié vers le constructeur pour son traitement.

Ce type de dossier peut nécessiter un temps de traitement de 1 à 2 semaines par le constructeur ou le fournisseur. Ce délai n'étant pas de notre fait, nous n'avons malheureusement pas la possibilité d'en amoindrir le temps de traitement. 

 

c-Prise en charge des frais de retour :
Les frais de port de retour sont à notre charge dans le cadre d'un produit livré par erreur ( le délai de 3 jours après réception de votre commande doit être respecté ), d'un produit reçu endommagé ( le délai de 2 jours après réception de votre commande doit être respecté ) et d'une panne au déballage ( le délai de 3 jours après réception de votre commande doit être respecté ).

Il est à noter que dans tous les autres cas, les frais de retour seront à la charge de l'acheteur.

 

  • Suivi de mon dossier de retour

Vous avez retourné un produit en suivant les instructions de retour et vous souhaitez un suivi de votre dossier. Vous pouvez tout d'abord vérifier la bonne arrivée de votre colis en consultant le suivi du colis du transporteur choisi pour l'expédition. Nous vous confirmerons à notre tour la bonne réception de votre colis dans les 48h après son arrivée dans notre entrepôt.
 

La clôture du dossier donnera également lieu à un email automatique pour vous informer de la suite apportée à votre demande. Pour information :

 

- Un dossier de prise en garantie classique ou de reprise d'un produit est traité sous 5 jours ouvrés ;

- Un dossier concernant un produit retourné au constructeur est traité sous 1 à 2 semaines.

 

  • Délai et remboursement de mon dossier de retour

Quel est le délai de remboursement ?

Dans le cadre du retour d'un produit, le délai de remboursement varie entre 3 à 8 jours après la clôture du dossier de retour. Cette date de fin de traitement vous est toujours confirmée par mail.


Sous quelle forme le remboursement est-il réalisé ?

Le remboursement est réalisé en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale.

 

 

6. Envoi par erreur d'un colis sans autorisation préalable d'un numéro de retour

 

Un colis qui nous est expédié doit répondre aux critères suivants :

  • Posséder un numéro de retour préalablement obtenu auprès de nos services;
  • Etre expédié à l'adresse communiquée lors de la création du dossier de retour;
  • Nous arriver sans trace d'ouverture ou de choc. De manière générale, un colis ayant subit des dégâts importants sera refusé.

Un colis refusé est réexpédié par le transporteur à l'adresse de l'expéditeur. Pour la plupart des transporteurs, le retour est effectué entre 6 à 12 jours ouvrés.

Dans le cas où votre colis de retour aurait été refusé car abîmé, il sera important de se retourner vers votre transporteur afin d'obtenir une indemnité de sa part. Nous vous invitons à contacter le transporteur pour le suivi de votre envoi, nous ne pourrons intervenir sur un colis que nous n'avons pas expédié.

 



Service retour

 

Adresse email

serviceclient@touspourunprix.fr

 

Téléphone
+33 1 58 73 41 93

 

Horaires
Du lundi au jeudi de 10h00 à 19h00 et le vendredi de 10h00 à 15h00

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