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» Réception d'une commande


RECEPTION D'UNE COMMANDE

 

Les différents sujets

 


 

1. Suivi de commande

 

Votre compte client vous permet de connaitre à tout moment l'état d'avancement de votre commande. Une fois connecté (rendez-vous dans Mon compte pour vous identifier), la rubrique Suivre vos commandes vous donnera accès au suivi de vos commandes.

 

 

2. Etat de la commande

 

Vous pouvez, à tout moment, accéder à l’historique et à l’état de vos commandes dans votre compte client.

 

Voici les différentes étapes du suivi de commande :

  • En attente de paiment  : nous sommes en attente des pièces justificatives nous permettant de valider votre commande.
  • Enregistrée : votre commande a été validée. Elle est désormais en cours de préparation.
  • Validée : votre colis est sorti de notre entrepôt. Il est en cours d'acheminement par notre transporteur.

    Une fois votre commande expédiée, vous pouvez suivre son parcours via son code d'expédition qui est disponible dans le mail lors de votre confirmation de commande.

 

 

3. Refus de colis auprès du livreur

 

En cas de refus de colis auprès du livreur dû à un colis abîmé, ou celui-ci nous a été rapatrié par le transporteur faute d'avoir pu être remis à son destinataire, le colis, à destination de la France métropolitaine, nous reviendra sous 10 à 15 jours environ.

Lorsque nous recevons un colis dont la livraison n’a pas abouti, un courrier est envoyé à l'adresse mail du compte afin de connaître la suite à donner à la commande. Cet email vous permet de nous préciser votre choix :

  • La réexpédition de la commande à la même adresse ;
  • Expédition à une adresse différente ;
  • Mise en place d’un avoir ou d'un remboursement.
Il est également possible de nous contacter par avance afin de nous préciser votre souhait : nous pourrons ainsi mettre en œuvre le traitement convenu sans démarche supplémentaire à la réception du colis.

 

Si le colis en retour contenait une pièce retournée en Service Après Vente, et non une nouvelle commande, seule sa réexpédition pourra être mise en place.                       

 

 

4. Réception et contrôle du colis

  • Emballage en bon état : acceptez le colis

Vérifiez le contenu du colis, en présence du transporteur si possible. Si un ou des produit(s) s'avère(nt) être abîmé(s), signale-le impérativement dans les 48 heures par mail à serviceclient@touspourunprix.fr . Envoyez également un courrier recommandé avec accusé de réception dans les 48 heures au transporteur (voir ci-dessous) précisant vos coordonnées, le numéro de colis, les circonstances de livraison, les réserves indiquées sur le bon de transport, ainsi que les articles détériorés avec leur montant. Si ces démarches n'étaient pas effectuées par vos soins, les possibilités de recours seraient impossibles. Conservez le colis pour la suite du dossier afin d'apporter la preuve d'un problème de transport éventuel en cas de besoin.

 

  • Emballage légèrement abîmé : indiquez des réserves et acceptez le colis

Le colis a subi un choc ? Précisez-le via des réserves précises sur le bon du transporteur :par exemple "coin gauche supérieur un peu écrasé", ou "carton mouillé" ou autres. La mention "sous réserve de déballage" n'a aucune valeur.

Vérifiez le contenu du colis, en présence du transporteur si possible. Si un ou des produit(s) s'avère(nt) être abîmé(s), signale-le impérativement dans les 48 heures par mail à serviceclient@touspourunprix.fr . Envoyez également un courrier recommandé avec accusé de réception dans les 48 heures au transporteur (voir ci-dessous) précisant vos coordonnées, le numéro de colis, les circonstances de livraison, les réserves indiquées sur le bon de transport, ainsi que les articles détériorés avec leur montant. Si ces démarches n'étaient pas effectuées par vos soins, les possibilités de recours seraient impossibles. Conservez le colis pour la suite du dossier afin d'apporter la preuve d'un problème de transport éventuel en cas de besoin.

 

  • Emballage très abîmé ou ouvert : refusez le colis

Le colis est écrasé à un ou plusieurs endroits, il est entaillé, il est mouillé, il est ouvert ou porte de l'adhésif qui n'est pas d'origine ? A moins que vous n'ayez la certitude que les produits soient en parfait état, n'ouvrez pas le colis et refusez-leMerci de nous contacter dans les 48 heures par mail à serviceclient@touspourunprix.fr .

 

Voici les coordonnées des transporteur pour leur faire parvenir un courrier recommandé avec accusé de réception.

 

Il n'est pas nécessaire d'envoyer un courrier à ce transporteur. Sous réserve que le colis n’ait pas été ouvert, vous pouvez refuser le colis en le rapportant au bureau de poste le jour ouvrable suivant sa distribution afin d'établir un procès verbal.

Transporteur TNT - Service ADV

58 avenue Leclerc BP 7237

69354 Lyon Cedex 07

En savoir plus

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5. Un article est manquant dans la commande

 

Votre commande est arrivée en bon état, mais il manque un produit ?  Prenez soin de vérifier le bon de livraison dans le colis avec le nombre de produit reçu. Si après vérification, et sans motif précis sur le bon de livraison, le produit est bien manquant, contactez notre service client au 01 58 73 41 93 ou serviceclient@touspourunprix.fr
 

6. Pour la réception d'un mauvais produit

 

Vous venez de recevoir votre commande et le produit réceptionné n’est pas celui que vous avez commandé. Nous tenons tout d'abord à nous excuser pour cette erreur de commande.

 

Vous disposez de 72 heures après la réception du colis pour nous faire part de cette erreur de livraison en contactant notre service retour à serviceclient@touspourunprix.fr et en nous communiquant votre numéro de client indiqué sur votre facture, votre numéro de commande ou de facture, et le produit que vous avez reçu par erreur ( référence et désignation ).

 

Dans le cas d’un produit emballé, nous vous demandons de ne pas l’ouvrir pour nous apporter ces informations.

 

Une fois cette demande faite, vous recevrez votre formulaire de retour ainsi qu'un bon de transport prépayé Colissimo pour nous retourner le produit ne correpondant pas à votre commande. Il vous suffira juste de vous rendre à votre bureau de poste le plus proche pour nous envoyer le colis.

 


 

Service client

 

Adresse email

serviceclient@touspourunprix.fr

 

Téléphone
+33 1 58 73 41 93

 

Horaires
Du lundi au jeudi de 10h00 à 19h00 et le vendredi de 10h00 à 15h00

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